Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo créatif
Archives
Newsletter
13 septembre 2008

12 jours Extra & Ordinaires

couverture

Un projet scrap au long cours, une classe gratuite de Shimelle Laine. http://www.shimelle.com/scrapyourday/369/tomorrow-is-the-twenty-fifth/

Il s’agit, le 25 de chaque mois, de photographier sa journée.

Cette journée peut-être exceptionnelle (anniversaire, sortie etc.) où tout-à-fait traditionnelle (métro-boulot-dodo). Peu importe. Le but est de se focaliser sur un jour précis du mois et d’en garder une trace. Et cela, une année durant.

Mon album est déjà entièrement construit. Le sketch de base est le même pour les 12 doubles-pages.

octobre

juin

J’ai puisé dans mes « stocks » en utilisant les restes de 2 kits différents.

Le 23 de chaque mois, Shimelle met en ligne des directives quant à la façon de photographier et le 25, elle offre un sketch à utiliser pour la mise en page des photos.

En mai il s’agissait de tester la luminosité et les perspectives.

En juin, de photographier, non pas devant soi, mais vers le haut ou vers le bas

En juillet, il s’agissait de passer la plupart de nos photos en noir/blanc et de n’en garder que quelques unes en couleurs afin de mieux faire ressortir les couleurs fortes de ce beau mois d’été.

Et en août, de « jouer » avec le zoom de son appareil photo : Une photographie d’ensemble, puis plusieurs photographies de « détails ».

Cette classe online et gratuite est vraiment sympathique.

J’ai chaque moi un grand plaisir à raconter ainsi ma journée du 25.

Le fait que la base de l’album soit déjà entièrement construite facilite le « travail » du mois et permet de ne pas prendre de retard ou d’abandonner le projet en route.

Je ne manquerai pas de vous faire partager chaque 25 du mois mes plus belles photos et par la suite mon interprétation du sketch.

Mes "archives" :

mai08

juin08

juillet

25_ao_t

A bientôt

Véronique

Publicité
Commentaires
Publicité
Méli-Mélo créatif
Méli-Mélo créatif
Publicité