Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méli-Mélo créatif
Archives
Newsletter
23 septembre 2008

mes" granny square"

Bonjour!!

C'est encore la cata!! _cid_BFFC0505_CA68_4EAA_A0C1_352E1DD6DCB9

je n'ai pas pu résister!!

Faut absolument que je me soigne!

Mais ,c'est à cause de tous ces blogs qui me montrent des merveilles et encore des merveilles, du coup , j'ai envie d'en faire autant...

Il y a déjà un bon bout de temps Véro.M  http://verom.canalblog.com/ Nous avait montré qu'elle commencait à crocheter des "granny square"

http://verom.canalblog.com/archives/2008/04/index.html (en date du 20 avril)

Il faut savoir que le crochet et moi, c'est une vieille et longue histoire, c'est ma toute première passion.

A la maison, maman tricotait beaucoup, petite, je n'avais que des pulls tricoté " main",tandis que moi, je prèfèrais crocheter et puis avec le temps , j'ai rangé mes crochets, plus le temps, plus à la mode, de nouvelles passions......

Mais à chaque fois que je croise un beau modèle, mes doigts me titillent et j'ai déjà très souvent ressorti crochets et coton mais cela n'a jamais abouti

Là, ce n'est pas la même chose, car avec de la laine, cela va super vite et on se voit avancer

J'en reviens donc à mes moutons et à Véro.M qui m'avait donné envie de ses "granny square'

J'avais envie de me faire une écharpe dans les roses et noirs pour porter sur mes pulls noirs en hiver et j'ai donc craqué

rien_013

mais voilà, elle n'est pas terminée, ben non ,car autant j'adore les couleurs et la laine autant elle me décoit car elle "pluche" terriblement, rien que de le crocheter, j'en suis couverte et je n'aime pas ca alors sur mes pulls noirs!!!!!!!!!!!

Je vais donc assembler ces carrés en petite couverture pour la poupée de ma petite nièce qui sera super contente de couvrir son bébé et ainsi pas de gaspillage

Mais je ne m'arrete pas là!

Entre temps, j'avais envie de me racheter de la laine correcte en faisant attention à ce souci et aussi j'avais envie de changer de modèle, j'avais envie de me faire un poncho...  je reculais toujours mon achat....

"Non, tu dois d'abord finir tous tes en-cours en scrap, broderie, patch, couture.............."

"Non, tu n'as pas le temps.."

"Non, tu ne vas pas finir ton ouvrage et cela va encore rester là.."

"NOOOOOOOOOOOOOOn"

Et vendredi, cata , je me suis retrouvée devant les laines, toutes plus belles les unes que les autres!

Je tatouille, je papouille, je les prends , les remets et voilà

rien_014

vendredi midi sur ma terrasse (oui, oui au soleil!! même en Belgique!) je n'ai pu résister à éssayer un petit carré

rien_015Et samedi soir j'en avais déjà 16 à mon actif!

Génial, j'adore et vous?? Essayez, c'est super fastoche

https://storage.canalblog.com/60/99/77882/24638773.pdf (Voici les explications)

Tu vois Véro, je ne changerai jamais, je n'arriverai jamais à terminer tous mes ouvrages avant d'en commencer un autre

Bah!!! mon mari me dit toujours qu'il préfère que je dépense (raisonnablement_cid_BFFC0505_CA68_4EAA_A0C1_352E1DD6DCB9)dans mes hobbies que dans les médicaments aloooooooooooooors... pourquoi s'en faire et culpabiliser???

et moi je sui d'accord avce lui_cid_001901c79719_7f7662b0_2946fa52_HOME

Bonne journée

Minic

Publicité
Commentaires
A
je te regarde du Portugal et jái beaucoup aimé tes idées et tes photos. Visite aussi mon blog.
V
En gris ça sera d'un très grand chic!
I
j'ai une préférence pour la laine brune... mais ça, c'est pas nouveau... si vraiment tu ne pouvais arrêter ta frénésie, en écharpe en brun... ça m'irait très bien!!! lol lol...<br /> Et pour sûr, Emma sera bien contente d'avoir un joli plaid pour ses poupées!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> La Punaise!
C
je ne suis ni tricot ni crochet ms j'avoue que je prefere cette couleur de laine que tu montres là plutot que la rose<br /> courage a toi et on est ttes pareilles : que des encours<br /> a bientot minic et bisous
Publicité
Méli-Mélo créatif
Méli-Mélo créatif
Publicité